Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

lettre d'info n°1

1) Notre histoire

Défendant l'idée que l'animal de compagnie est essentiel à l'équilibre affectif et social de son propriétaire et qu'il peut être considéré, par certains, comme un membre à part entière de la famille, nous avons décidé d’apporter notre aide aux personnes en difficulté financière pour le nourrir et le soigner.

Le 21 mars 2013 naissait l'A.A.S.A.C « Aide Alimentaire et Sanitaire pour Animaux de Compagnie ».

Association apolitique et non confessionnelle, nous ne nous positionnons pas sur la politique économique ou sur le statut des animaux dans notre société ; nous sommes là pour apporter une aide en distribuant des croquettes et en finançant une partie des soins vétérinaires de nos bénéficiaires.

Nous pensons que cette aide (qui n'a pas pour vocation à se substituer aux responsabilités du propriétaire) peut agir sur le moral du demandeur, limiter les abandons et dans une certaine mesure, lutter contre la solitude.

1. Nos actions 2013:

Notre action proprement dite sur le terrain a commencé en septembre avec le forum des associations du Pouzin et l'intervention sur radio « RCF ». Depuis, nous avons distribué des croquettes à 4 bénéficiaires, pris de nombreux contacts parmi les commerces et parmi les travailleurs sociaux.

Notre budget 2013 ne nous a malheureusement pas permis d'aider aux soins vétérinaires.

(Pour info : 63% de nos recettes ont été consacrés à l'aide alimentaire.)

1. Nos projets pour 2014 et après (pourquoi pas)

Le projet principal est de continuer notre action et d’élargir notre zone d'action (en incluant par exemple Valence, Montélimar et Aubenas), mais aussi de pouvoir répondre aux demandes d'aide pour des frais vétérinaires.

Nous avons aussi pour projet d'organiser en début d'année une récolte de croquettes et un événement pour le 1er anniversaire de l'association en mars.

Retrouvez nous :

http//:aasac.asso-web.com